Accueil > Eté > Crête du sans Bec

Crête du sans Bec

vendredi 31 mai 2013, par bruno

Parcours apéritif du repas Meylan Ski Randonnée

Sur une demande de Jean Michel [1] j’envisage une boucle de randonnée autour de la crête sans Bec [2].
Nous voilà parti avec Cécile pour la reconnaissance de cette itinéraire.

Après avoir rejoint la falaise en question nous entamons une descente raide sur une terrain détrempe et donc glissant.
Nous longeons la falaise en sous bois, pour déboucher à l’aplomb du sommet côté 1045m, avec une belle vue sur la pleine du Grésivandan.
Nous entamons une descente vers le fond de la vallée du Grésy, pour découvrir une belle cascade particulièrement abondante.

delà nous remontons en direction de la falaise que nous franchissons en empruntant une vire équipé d’une bonne rampe, nous progressons en direction du fond de la combe des Suifs pour passer ensuite devant la zone de captage des eaux destinées à la Terrasse et poursuivons vers le moulin Didier. sur cette carte nommé moulin saint-Bernard.
De là nous remontons le long de la rivière Grésy pour déboucher sur une clairière, nous tirons à droite en direction du sommet de la crête 1045 m, le chemin se perd nous faisons un peu les sangliers pour enfin déboucher au sommet et de là retrouver une trace mieux marquer qui nous ramènes à notre point de départ.

En conclusion, cet itinéraire doit être revu afin d’en raccourcir le temps de parcours.
La solution consiste à partir de Les Benoits pour aller directement au moulin et ensuite à la cascade et de revenir par le même itinéraire.


Voir en ligne : la carte


[1le président du club de ski

[2Antoine également sollicité pour cette affaire à la même idée